Utilisation huile d’argan et conseil

Utilisation huile d’argan et conseil

Confort et bien être avec l’argan

Utilisation huile d’argan:
Les femmes berbères s’enduisent les cheveux et la peau de cette huile miraculeuse pour se protéger des effets du soleil, du vent, du sable. Elles massent leurs enfants pour leur offrir un bouclier naturel. Sa texture n’est pas visqueuse mais fluide et légère. La peau l’absorbe en laissant une fine pellicule qui ne colle pas.


Conseils de beauté et applications de l’huile d’argan cosmétique ARGUINA©


argan visage

Le visage

Nourrir et régénérer pour une sensation de bien être. Appliquer quelques gouttes d’huile sur le visage et sur le cou parfaitement nettoyés matin et soir. Masser délicatement jusqu’à absorption et insister particulièrement sur le contour des yeux et les rides d’expression. Nous vous conseillons une utilisation régulière pour un meilleur résultat afin de prévenir et atténuer les effets dus à la pollution, au stress, au tabac, acné, changements de saisons…

argan le corps

Le corps

Pour hydrater et tonifier la peau. Chauffer l’huile aux creux des mains et procéder à un massage avec des gestes ronds. Au-delà de la sensation de bien-être ressentie, elle hydrate* et tonifie la peau. Il est recommandé de renouveler l’opération 2 à 3 fois par semaine après bain ou douche, en insistant sur les zones les plus sèches. Puissant hydratant* corporel, l’huile d’argan aide à résorber les vergetures.

argan olio Massage corporel

Massage corporel

Allier le plaisir sensuel du massage aux bienfaits de la vitamine E L’huile d’argan ARGUINA© est revitalisante et cinq fois plus riche en vitamine E que l’huile d’olive. Une fois la peau nettoyée masser délicatement afin de faciliter la pénétration de l’huile. Chauffez l’huile dans la paume de la main afin de faciliter le mouvement de glisse et passez-la sur tout le corps. Si vous souhaitez parfumer légèrement votre huile, vous pouvez additionner à l’huile d’argan quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.


huile argan Soin des ongles

Soin des ongles

Pour fortifier et nourrir vos ongles. Une fois par semaine, mélangez dans un récipient de l’huile d’argan ARGUINA© et du jus de citron frais en parts égales. Pour un traitement fortifiant de vos ongles en profondeur, vous pouvez tiédir la préparation au bain-marie. Trempez vos ongles lavés et non vernis durant environ 20 minutes puis lavez vous les mains avec un savon doux. Si vos ongles sont cassants ou laminés, renouvelez l’opération quotidiennement. Vous pouvez réutiliser votre préparation en la conservant dans un flacon propre et sec durant une semaine.


huile argan cheveux

Soin des cheveux

Fortifier pour retrouver éclat et brillance Répartissez l’huile d’argan ARGUINA© sur l’ensemble de la chevelure, de la racine jusqu’aux pointes. Massez doucement le cuir chevelu et brossez délicatement vos cheveux afin de bien répartir l’huile sur l’ensemble de la chevelure. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer environ 20 minutes. Si le temps vous manque, vous pouvez réduire le temps de repos en chauffant la masse capillaire avec un sèche-cheveux à travers la serviette. Lavez ensuite avec votre shampooing habituel. Rincez soigneusement à grande eau. Vous pouvez ajouter un jus de citron à la dernière eau de rinçage. Pour terminer, déposez quelques gouttes d’huile d’argan ARGUINA© sur vos doigts et masser délicatement les pointes. Votre chevelure apparaîtra soyeuse, chatoyante et volumineuse. Pour les cheveux très secs, n’hésitez pas à appliquer directement quelques gouttes d’huile et à laisser agir pendant plusieurs heures..


argan autre Conseils

Autres conseils

Appliquez l’huile d’argan ARGUINA© sur vos coups de soleil. Elle apaisera la brûlure grâce à son pouvoir hydratant*. Elle peut être utilisée aussi pour les gerçures et certaines dermatoses grâce à sa haute teneur en Omega 6. Elle hydrate* et assouplit les mains et le visage maltraités par le froid, le vent ou le sel. (Mer montagne) Recommandée en après-rasage, elle évite l’irritation du rasoir. Prolonge durablement le bronzage.

FAIT CONNAITRE NOTRE COOPERATIVE

– Attention, l’huile d’argan n’est pas un médicament : pour toute lésion importante, consultez un médecin –

* les couches supérieures de l’épiderme